Domaine des oiseaux 06 avril 2017

Un autre petit arrêt ce soir en affût pour peut-être voir le pluvier. Il n’est pas là, on nous dit qu’il s’est fait embêter par les échasses ! Elles ont un sacré caractère. Il y a quelques oiseaux lointains, des bécassines des marais, deux chevaliers culblancs, un combattant et des foulques et poules d’eaux qui passent. Les échasses sont assez loin également pour le moment. Nous avons assisté à un accouplement, mais pas très bien placé pour les photos.

Une cigogne blanche passe en vol avec une belle branche pour le nid !Au bout d’un moment, on range les appareils et on s’apprête à sortir, je jette un dernier coup d’œil dans les ouvertures, et là, un groupe de combattants variés se pose ! Coup de chance. Du coup on redéballe le matériel. Ils ont tous des plumages différents. Au début ils sont très attentifs à leur environnement, puis ils se mettent à manger.Pendant ce temps, les échasses se sont rapprochées un peu.Celle-ci a repéré une araignée sur sa toile dans les joncs !

7 réflexions sur “Domaine des oiseaux 06 avril 2017

    • Merci ^^ J’avoue que en dehors du Mazères où se trouve un centre de réintroduction je n’en ai pas vu beaucoup non plus. Ici elles se reproduisent et les jeunes relâchés reviennent pour la plupart nicher là où ils sont nés.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s