Cap Béar 25 mai 2017

Très chaude journée au Cap Béar. A 7h du matin il fait déjà 23°C. Proche du parking du phare, un gobemouche gris se réveille dans un arbre.

Nous empruntons le petit sentier qui longe la côte. Là se trouvent quelques maisons, et ce goéland leucophée perché sur une cheminée.

Nous ne faisons pas énormément d’images sur tout le sentier. La chaleur est accablante, encore plus avec le poids des sacs et des appareils. Surtout que les sentiers sont loin d’être plats ! Nous observons quand même beaucoup de fauvettes mélanocéphales, les pitchou sont en revanche beaucoup pus discrètes. Un des objectifs de la journée était la fauvette orphée, présente dans les zones arborées du cap, mais nous ne l’avons malheureusement pas vue. Quelques rougequeue noirs étaient aussi présents, ainsi que quelques huppes fasciées, des serins cini et des chardonnerets élégants. Il y avait également quelques pie-grièches à tête rousse.

Il y a pas mal d’hirondelles de rochers, et parmi elles passent furtivement deux hirondelles rousselines !
Jusque là rien d’exceptionnel, en tout cas niveau photo. Au bout d’un temps, nous apercevons un oiseau chanter sur un arbuste, au loin, juste au bord du sentier. En s’approchant, nous arrivons à identifier un traquet oreillard !

Nous nous approchons un peu et arrivons à faire quelques images, avant qu’il n’aille se percher sur les fils électriques. Nous continuons ensuite le chemin, et ne ferons pas d’autres images pour la journée. Mais rien que pour ce traquet, cela valait le déplacement.

8 réflexions sur “Cap Béar 25 mai 2017

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s